Appel à contributions > Les ateliers

Seront acceptées des propositions d’atelier visant à rassembler durant un temps limité (01:30) des acteurs du domaine, indépendamment de leur fonction ou de leur métier, autour d’une thématique, d’un retour expérience, d’une approche, d’une méthode qui touche le domaine de l'éducation, que ce soit en contexte d’enseignement-apprentissage ou de recherche.

  • La proposition initiale devra être rédigée sur 1-2 pages (5 000 caractères maximum, espaces non compris).

Anonymisation du fichier de la proposition initiale : la relecture s'effectuera sans les informations sur les auteurs. Attention, les fichiers déposés devront être anonymisés (sans indication du nom de l'auteur dans le fichier envoyé).

  • Elle présentera le titre et l’objet général de l’atelier, le caractère innovant de l’expérience, de la méthode ou de l’approche présentée, les objectifs poursuivis, un cadre théorique de référence si nécessaire, le déroulement, les résultats obtenus et les perspectives

  • Le comité scientifique du colloque, après l’évaluation de la proposition, pourra demander des modifications. La longueur de la description définitive n’excédera pas 2 pages (5 000 caractères maximum, espaces non compris).

La version définitive sera publiée dans les pré-actes, accessibles à tous les participants avant le colloque.

Personnes connectées : 2 Flux RSS