Appel à contributions > Les communications

Seront acceptées des communications présentant des approches théoriques, méthodologiques ou empiriques, des études de cas et des analyses d’expériences.

Afin de privilégier la qualité des échanges, ainsi que le nombre et la diversité des communications, celles-ci seront brèves (10 à 15 minutes).

  • Une proposition initiale sera rédigée sur 2 à 3 pages (7 000 caractères maximum espaces non compris), comportant si nécessaire, une bibliographie et une sitographie.

Anonymisation du fichier de la proposition initiale : la relecture s'effectuera sans les informations sur les auteurs. Attention, les fichiers déposés devront être anonymisés (sans indication du nom de l'auteur dans le fichier envoyé).

  • Le comité scientifique du colloque, après l’évaluation de la proposition, pourra demander des modifications. La longueur de la version définitive n’excédera pas 8 pages (25 000 caractères maximum, espaces non compris).
  • Cette dernière sera publiée dans les pré-actes, accessibles à tous les participants avant le colloque.

 Par la suite, les communicants qui souhaiteraient publier dans la revue DMS pourront enrichir leur texte proposé lors du colloque en vue d’une soumission dans un numéro spécial de la revue.

Personnes connectées : 1 Flux RSS